Lettre aux Vauverdois

Chères Vauverdoises,
Chers Vauverdois,
Permettez-moi de me présenter : je m’appelle Nicolas, j’ai 42 ans, je suis marié et père de famille, issu d’une vieille famille vauverdoise. Je suis ingénieur en informatique de formation et votre député depuis 2020. Si j’ai choisi de vous écrire aujourd’hui, c’est que j’ai le souhait de vous servir comme prochain maire de Vauvert.
Après 12 ans de gestion socialiste, notre ville a besoin d’ouvrir une nouvelle page de son histoire. Si l’on peut légitimement porter un regard sévère sur le bilan de l’équipe municipale sortante – et nous le ferons tout au long de cette campagne – nous pouvons dès le mois de mars prochain, avec une nouvelle équipe, relever de nouveaux défis.
Cette page, je vous propose de l’écrire ensemble.
En premier lieu, je voudrais m’adresser aux habitants des hameaux : Gallician, Montcalm et Sylvéréal. Je sais à quel point vous vous êtes sentis déconsidérés, méprisés durant les deux mandats qui viennent de s’écouler. Je veux, à travers mon action municipale future, vous redonner la reconnaissance et le respect que vous méritez.
Nous considérerons chaque quartier de Vauvert avec le même intérêt et les mêmes moyens, et vos préoccupations les plus urgentes seront au coeur de notre projet. C’est pourquoi notre premier chantier sera de rétablir la sécurité, la tranquillité publique, qui est le socle de toute vie collective apaisée. Les moyens humains et matériels donnés à la police municipale, aujourd’hui sous-dotée, seront considérablement renforcés, et la coopération avec la gendarmerie ainsi qu’avec la police intercommunale sera grandement améliorée.
Notre priorité est d’offrir aux Vauverdois un cadre de vie sûr et protecteur, mais aussi propre, agréable et attractif. C’est pourquoi nous allons mettre l’accent sur l’entretien de la voirie et des espaces verts trop souvent négligés, et poursuivrons la réhabilitation de nos rues.
J’ai la conviction que l’attractivité de notre commune repose aussi sur sa vitalité économique, et particulièrement celle de son centre-ville. Ainsi, de nombreuses propositions vous seront exposées en faveur du développement de nos commerces et de leur offre commerciale, du soutien à nos artisans, nos entreprises, notre industrie qui n’ont pas reçu l’attention qu’ils méritaient.
Des élus issus du secteur médical seront entièrement dédiés au domaine de la santé, enjeu majeur pour notre commune, afin de renforcer l’offre de soins et l’accès à la santé pour tous.
La bonne tenue des finances de la ville sera la règle d’or du nouveau Conseil municipal. La municipalité socialiste ayant lourdement augmenté les impôts, nous proposerons une gestion rigoureuse pour désendetter la ville avec pour ambition de faire mieux avec moins, et de ne vous faire subir aucune augmentation des taux locaux d’imposition.
Entouré de femmes et d’hommes motivés et compétents que vous découvrirez dans les prochaines semaines, nous incarnerons une municipalité de terrain, disponible et soucieuse de vous redonner la parole par l’organisation de consultations populaires, en associant les comités de quartier, le tissu associatif et commerçant ainsi que les agents municipaux dévoués qui font notre fierté.
Mes chers concitoyens, si demain vous êtes une majorité à nous faire confiance et à nous accorder vos suffrages, alors je quitterai mes fonctions de député pour vous servir pleinement comme maire, avec toute l’énergie et la détermination qui sont miennes. C’est l’engagement que je prends ici avec vous.
Nicolas MEIZONNET
Candidat pour être le futur maire de Vauvert
Député du Gard